Voeux 2020

Vie Municipale
Publié le 02/01/2020

Madame, Monsieur, Chers amis,

Ce bulletin municipal est le dernier de l’année et du mandat. J’espère que ce document d’information vous a permis d’avoir une bonne connaissance de l’activité de notre commune, merci à Jacques pour son implication dans sa réalisation.

L’année 2019 a vu la réalisation de certains projets communaux :
• Création de l’espace commerces (boulangerie librairie/café) et de bureaux. Ce lieu contribue à dynamiser le chef-lieu,
• Mise en place de l’école numérique et renouvellement du matériel informatique de la mairie,
• Acquisition de matériel (mini pelle),
• Acquisitions foncières en prévision de futures réalisations.

Des financements nécessaires (subventions) ont été obtenus pour la réalisation de futurs aménagements : assainissement du village du Plan Martin ; route des Combes ; aménagement du village de la Plagne.

L’année 2019 c’est aussi l’aboutissement du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal approuvé par la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse le 19 décembre 2019.
Ce document qui a nécessité quatre années de travail permet de donner une orientation pour le territoire cœur de chartreuse avec une gestion économe et durable de l’espace, permettant ainsi le maintien de l’agriculture, la préservation de notre environnement et de notre patrimoine. Il s’agit d’un document indispensable pour préparer l’avenir et valoriser notre région. Cependant un document élaboré sur un espace de 17 communes n’est certainement pas parfait et des modifications pourront être envisagées dans les prochaines années.

L’ensemble du travail effectué par nos collectivités repose également sur le travail d’agents souvent très sollicités et qui ont un profond sens du service public. Nous leur devons un grand merci.

Je vous présente en mon nom et au nom du Conseil Municipal nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année 2020.

Le Maire
Jean Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 27/12/2021

Annulation de la cérémonie des vœux

A la demande express du préfet de la Savoie, la cérémonie des vœux d’Entremont-le-Vieux prévue le 8 janvier est annulée… Ci-dessous un extrait du courrier du préfet aux maires du département : « Ainsi, sur instruction de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de Madame la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec […]

Lire la suite