Extension des consignes de tri

Vie Pratique
Publié le 26/10/2023

À compter du 1er janvier 2023 dans toutes les communes du territoire Cœur de Chartreuse, vous pourrez déposer tous vos emballages et tous vos papiers sans exception dans la colonne jaune : désormais tous les emballages plastiques se trient !

A NOTER !  La transformation  des colonnes bleues en colonnes jaunes est en cours sur le territoire et prendra encore quelques semaines.

Dans l’intervalle et dès le 1er janvier, les colonnes bleues peuvent aussi recevoir les emballages et les papiers de manière indifférenciée. N’hésitez donc pas à y déposer vos emballages et papiers, de la même manière que dans la colonne jaune !

Courrier- + méméo tri ECT CCCC(1)

Guide gestion déchets 2023

Regards de Chartreuse n°13 DOSSIER

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Nous vous rappelons que le tri est l’affaire de tous, il est de notre responsabilité collective de jeter moins et de trier plus pour améliorer le recyclage. C’est ce que nous permettent les nouvelles consignes de tri.

De nouveaux déchets peuvent désormais être déposés dans la colonne jaune, le tri est plus large et surtout, plus simple : ce sont tous les emballages et tous les papiers !

 

Vie Pratique

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 16/10/2024

Skiez à prix réduit : Profitez des préventes !

L’ ouverture prévisionnelle 2024 du site nordique et alpin du Désert d’Entremont est prévu du 21 décembre 2024 au 9 mars 2025. Sous réserve de bonnes conditions d’enneigement, le nordique sera ouvert 7 jours/7 et l’alpin sera ouvert les WE et vacances scolaires (Zones A et C). Au plaisir de vous retrouver !

Lire la suite
Vie Municipale
Publié le 14/10/2024

Mise en conformité du cimetière

Merci de prendre connaissance du document ci-dessous concernant la mise en conformité du cimetière et la procédure de régularisation avant reprise des sépultures sans concession. Le document est affiché sur le panneau d’informations de la mairie et au cimetière. Cliquez ici pour télécharger le document

Lire la suite