All posts by Patrick Guyotot

Préventions et consignes : feux de forêt

Rappel de quelques consignes de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère :

« 9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes :

          Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c’est de jeter vos mégots dans un cendrier. Si vous fumez dans votre voiture, soyez vigilant, les cendres incandescentes peuvent partir depuis une fenêtre ouverte.
          Vous organisez un barbecue ? Le bon réflexe, c’est d’être sur une terrasse chez soi plutôt qu’en pleine nature, loin de l’herbe et des broussailles qui peuvent s’enflammer.
          Vous bricolez en plein air ? Le bon réflexe c’est de travailler loin de la végétation et d’avoir un extincteur à portée de main. Pensez également à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l’année.

Le risque de départ de feu est encore plus important ces dernières semaines, alors que plusieurs départements sont en état de sécheresse sévère.

Création d’un groupe de travail sur l’éclairage public

Modifions notre manière de penser l’éclairage…

Le conseil municipal souhaite associer les habitants à la réflexion en cours sur la rénovation de notre éclairage public dans l’esprit d’une transition énergétique. Les nouvelles réglementations, des impératifs environnementaux, les nouvelles technologies et des modes de gestion innovants nous incitent à revoir entièrement une installation devenue aujourd’hui inappropriée.

Si vous êtes interessé-e-s par cette question et souhaitez intégrer le groupe de travail et de réflexion animés par la commission environnement, merci de vous faire connaitre en écrivant un mail à  » communication.entremont@gmail.com « .

Merci par avance de votre participation.

 

Modificaction N°1 du plan local d’urbanisme intercommunal

La modification n°1 du PLUI-H valant schéma de cohérence territoriale et programme local de l’habitat a été approuvée le mardi 13/12/2022 et est entrée en vigueur le vendredi 23 décembre 2022.

  • Elle modifie diverses dispositions du règlement écrit et graphique résultant d’erreurs matérielles
  • Elle fait évoluer la rédaction de dispositions du règlement d’urbanisme écrit et graphique afin de les compléter, adapter et clarifier
  • Elle modifie le contenu de certaines OAP (orientations d’aménagement et de programmation) sur ce point notre commune n’est pas concernée ; Nous n’avons pas déposé de demande de modification sur nos 3 OAP
  • Elle met à jour les cartes réglementaires des risques naturels dans les secteurs où une nouvelle connaissance a été identifiée

La version antérieure du PLUI-H n’est plus applicable. Une nouvelle application dédiée au public incluant la modification n°1 va être mise en service courant février 2022.