Ecole

Jeunesse - Seniors
Publié le 16/10/2020

La rentrée scolaire 2020

Le protocolaire sanitaire étant mis en place, les enfants ont repris l’école dans le calme, très contents de retrouver les copains.

44 enfants sont inscrits, répartis comme suit :
· 5 en petite section,
· 4 en moyenne section,
· 4 en grande section, dont une nouvelle élève,
· 5 en CP dont une nouvelle élève,
· 7 en CE1 dont une nouvelle élève,
· 4 en CE2,
· 5 en CM1,
· 10 en CM2 dont une nouvelle élève.

La répartition se fait sur deux classes :
· Une classe de petite section – moyenne section – grande section et CP : 18 enfants
· Une classe de CE1 – CE2 – CM1 et CM2 : 26 enfants.

L’encadrement des enfants est confié à deux enseignantes à temps plein, une ATSEM à temps plein, une autre à mi-temps, une AVS à temps plein et une volontaire en service civique à temps plein sur 8 mois.

Les services périscolaires de cantine et garderie se poursuivent. La garderie est ouverte le matin de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h15. Un encadrant fait l’accueil du matin pour une moyenne de 4 enfants. Le soir, deux personnels surveillent une moyenne de 8 enfants.

Le midi, entre 25 et 30 enfants selon les jours prennent leur repas à la cantine. Pour appliquer le protocole, les deux classes ne sont pas mélangées dans la salle de cantine et les enfants de la classe des grands sont espacés d’un mètre les uns des autres. Trois surveillants sont présents pendant la durée du repas pour assurer le service, l’aide aux repas et la sécurité.

L’organisation des journées scolaire est ainsi bien mise en place.

Depuis la rentrée, les enfants de la classe des grands ont travaillé sur un projet mycologique avec le président de la confédération européenne de mycologie méditerranéenne, habitant de Tencovaz en résidence secondaire.

Les autres projets scolaires seront déclinés en cours d’année

Jeunesse - Seniors