All posts by Patrick Guyotot

AVIS TRAVAUX ELAGAGE

Il est porté à la connaissance des habitants, que des travaux d’élagage et d’abattage

d’arbres entrepris dans le cadre du plan d’entretien et de maintenance des lignes

électriques HTA, vont débuter sur le territoire de votre commune à compter du

23/02/2026 au 30/04/2026.

Ces travaux ont été confiés par Enedis, à l’entreprise : VERCORS BOIS,

exploitant forestier habilité à réaliser l’élagage à proximité des lignes électriques.

Information aux associations locales :

Nous souhaitons vous informer que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a cédé à la commune d’Entremont-Le-Vieux un barnum de 3mx3m aux couleurs de la Région destiné à être mis à disposition gratuitement aux associations locales.

La commune s’est engagée à le stocker et à le mutualiser.

Si vous souhaitez l’utiliser lors d’une manifestation, nous vous laissons contacter le secrétariat de la mairie.

Les Entr’Aînés, club des aînés d’Entremont-le-Vieux

Le club des Aînés d’Entremont-le-Vieux a été fondé en 1977 afin de réunir les anciens de la commune. Il compte 97 adhérents fin 2025. La cotisation annuelle de chaque adhérent est de 23€.

Le club est ouvert à tout retraité ayant un lien avec Entremont-le-Vieux, il permet aux seniors restés sur la vallée, à ceux qui sont revenus après leurs activités professionnelles ainsi qu’à ceux qui ont choisi la Chartreuse pour s’installer, de mieux se connaître et d’échanger leurs souvenirs lors des activités du club.

Le club est affilié à Générations Mouvement. Avec 8 000 associations locales, 83 fédérations départementales, 17 unions régionales, Générations Mouvement porte la voix de près de 500 000 seniors en France.

Cliquer ici pour lire l’article en entier

Pass senior et cars Région

À partir du 1er février, tous les cars Région (hors lignes touristiques) accepteront la carte Pass Senior, disponible gratuitement auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Destinée aux personnes de plus de 65 ans, cette carte propose des réductions chez de nombreux partenaires et permettra également de voyager à bord des cars Région pour 1 euro le trajet, chaque premier dimanche du mois. Une opportunité de se déplacer à moindre coût, quelle que soit la distance parcourue.