Voeux 2018

Vie Municipale
Publié le 02/01/2018

Madame, Monsieur, Chers amis,

En ce début d’année, je vous présente ainsi qu’à vos familles, mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’année 2018.

Pour notre commune, malgré les difficultés rencontrées (notamment la réduction des moyens financiers dont nous disposons), nous maintenons un niveau d’investissement non négligeable :

  • Travaux de réhabilitation de l’auberge en partenariat avec l’ESAT Le Habert
  • Installation d’une chaufferie bois granulés pour le bâtiment communal et le musée
  • Isolation de la toiture du bâtiment communal
  • L’acquisition d’un chargeur
  • Acquisition foncière (grange « Charquet», etc.)
  • Travaux sur route

D’autre part, la commune a repris en direct la gestion de la cantine scolaire depuis la rentrée de septembre 2017.

Un nouveau site Internet a été mis en place pour encore mieux vous informer sur la vie de la commune et faciliter vos recherches pour les différentes formalités que vous êtes amenés à accomplir.
L’ensemble de ces tâches est possible grâce à une implication très forte des salariés de la commune.

Pour l’année 2018, les défis que nous devons relever sont multiples : poursuite de la réflexion pour l’implantation d’une boulangerie, locaux pour l’école, avenir des centres de vacances, travaux routiers etc.

L’année 2018 sera aussi consacrée à l’aboutissement de la réflexion sur le PLU intercommunal. Ce chantier lancé par la Communauté de Communes permet de fixer les règles d’urbanisation pour les prochaines années en tenant compte des contraintes imposées par la législation, notamment la réduction de la consommation foncière.

Mais ce qui prime par-dessus tout c’est de maintenir un état d’esprit qui permet à chacun d’apporter sa contribution à la vie de la collectivité. La commune reste ce lieu privilégié de proximité, indispensable même si l’intercommunalité doit prendre toute sa place ; c’est ce que je souhaite pour 2018.

Le Maire,
Jean-Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 27/12/2021

Annulation de la cérémonie des vœux

A la demande express du préfet de la Savoie, la cérémonie des vœux d’Entremont-le-Vieux prévue le 8 janvier est annulée… Ci-dessous un extrait du courrier du préfet aux maires du département : « Ainsi, sur instruction de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de Madame la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec […]

Lire la suite