Stop aux dépôts sauvages

Vie Pratique
Publié le 12/03/2019

             

Entremont-le-Vieux enregistre une forte augmentation des dépôts sauvages de déchets en tout genre (sacs d’ordures ménagères, cartons, bouteilles, bidons d’huile, encombrants, …) au pied des points d’apports volontaires et dans les locaux des poubelles. Il est rappelé aux particuliers comme aux entreprises que tout dépôt sauvage constaté fait l’objet d’un procès verbal. Il expose le contrevenant, à payer le coût de cet enlèvement, soit 110€ par tranche de 100 litres, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500€. Les déchets dit encombrants doivent être déposés à la déchetterie de Saint Pierre (à moins de 10 minutes du centre d’Entremont).

Les personnes ayant déposé des cartons, encombrants et autres dans les locaux des poubelles et aux pieds des points d’apports volontaires sont priés de les récupérer et de les porter à la déchetterie de saint Pierre.

Rappel : La déchetterie de Saint Pierre est ouverte le mardi après-midi de 14h30 à 16h30 et le samedi de 9h à 12h.

 

Vous pouvez consulter ci-dessous la lettre envoyée à un habitant d’Epernay pour le dépôt de cartons bruns dans un local d’ordures ménagères situé à Epernay.

Courrier de la CCCC pour dépôt de cartons

Vie Pratique

Vie Pratique
Publié le 16/07/2019

Les coupes de bois

Vous êtes acquéreur, ou propriétaire, de parcelles boisées sur la commune de ENTREMONT LE VIEUX, …

Lire la suite