Soirée mobilités « Tout pour le doux »

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 12/03/2024

L’association l’Escarpade a pour objectif de promouvoir des alternatives à la voiture individuelle pour la pratique des sports de montagne.

 

Le week-end du 16 et 17 mars, l’association organise un challenge sportif et pédagogique mêlant bus, vélo et ski de randonnée en Chartreuse. Le challenge n’est pas chronométré et il s’effectue en itinérance et semi-autonomie. Deux parcours reliant Grenoble au Petit Som (parcours « découverte ») ou au Grand Som (parcours « escarpé »), sont proposés sur les deux jours avec une trentaine de coureurs au départ. Tout au long du week-end des ateliers pédagogiques sont proposés de manière à mieux appréhender les enjeux divers des territoires de montagne.

Le samedi 16 mars, à 20 heures, les participants sont invités à se rassembler à la Ruche à Gîter (Saint-Christophe-sur-Guiers) pour une soirée sur le thème de la mobilité « Tout pour le doux ». Eline Le Ménestrel, grimpeuse de haut niveau et musicienne fera l’honneur de sa présence au début de la soirée pour parler de sa façon de se déplacer dans le cadre de sa pratique de l’escalade.

Des personnes de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et du Parc naturel régional de Chartreuse seront présentes afin d’échanger sur les questions de mobilités alternatives.

 

Culture - Loisirs - Tourisme

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 20/03/2024

Prix littéraire Rosine Perrier

Donnez votre avis, participez à l’élection du prix littéraire Rosine Perrier 2024 ! Votre bibliothèque participe au prix Rosine Perrier 2024. Vous empruntez un des 12 livres de la sélection, vous remplissez un bulletin de vote (J’ai aimé un peu, beaucoup, pas du tout…) Et le tour est joué. Vous pouvez lire le nombre d’ouvrage […]

Lire la suite