Le plein d’avantages pour les sorties chartrousines avec la carte Chartreuse+

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 08/01/2020

Offerte aux habitants des 60 communes du massif, comme aux vacanciers et visiteurs à la journée, la carte Chartreuse + est disponible gratuitement dans 10 accueils d’offices de tourisme du massif. Mise en place par Chartreuse Tourisme, l’agence de promotion et commercialisation de la destination Chartreuse, elle permet d’accéder à des avantages et « petits plus » sur tout le massif de Chartreuse : dans les sites culturels, pour de nombreuses activités, dans les restaurants, certains artisans et commerces du massif, ainsi que des hébergements insolites où aller s’évader, tout près, pour une nuit.

Près de 70 partenaires sur le massif concèdent des « petits plus » aux détenteurs de la carte Chartreuse+. Réductions dans un magasin de vêtements de sport, tarifs avantageux dans les stations et sites culturels, chez certains partenaires bien-être, apéritif offert dans un restaurant, petits cadeaux dans certains commerces ou musées… De quoi envisager avec le sourire, toute l’année, ses sorties en Chartreuse ! Un macaron identifie les partenaires sur place. On les découvre également, avec les conditions des avantages, dans un livret remis à l’inscription et renouvelé chaque année.

Pour demander sa carte Chartreuse+ : rendez-vous à l’office de tourisme où saisir un court bulletin d’inscription et obtenir gratuitement une unique carte Chartreuse+ valable à la fois pour soi, pour son conjoint ou sa famille. Un formulaire est également disponible en ligne pour un envoi par courrier. La carte reste valable d’une saison à l’autre, les avantages étant mis à jour en ligne et lors du renouvellement du livret annuel des avantages à l’automne.

Points d’accueil touristiques tenant la carte Chartreuse + à disposition :
• St Pierre de Chartreuse, St Pierre d’Entremont, St Laurent du Pont, Les Echelles
(office de tourisme Coeur de Chartreuse)
• Plateau des Petites Roches – St Hilaire, Pontcharra (Office de tourisme Belledonne-Chartreuse)
• Le Sappey en Chartreuse (Office de tourisme Grenoble Alpes Métropole)
• Maison du Lac, Nances (Office de tourisme du Pays du Lac d’Aiguebelette)
• Voiron (Office de tourisme du Pays Voironnais)
• Montmélian (Office de tourisme Coeur de Savoie)

A l’initiative de Chartreuse Tourisme, qui fédère les offices de tourisme du massif dans l’objectif de promouvoir la destination Chartreuse au-delà de ses frontières, la carte est le fruit d’un travail commun avec les offices de tourisme, dans le but d’inciter à la découverte plus large du massif.

Plus d’informations, liste des avantages et formulaire d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:

www.chartreuse-plus.com

Culture - Loisirs - Tourisme

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 14/10/2021

Le Groupe Réseau Handicap Coeur de Chartreuse

Dans le cadre de la démarche handicap du territoire, le Cirque Inextremiste vous propose le spectacle EXTREMITÉS et ses ateliers parents-enfants du 28 au 31 octobre 2021. Le programme des ateliers est en ligne : https://coeurdechartreuse.fr/enfance-et-jeunesse/spectacle-et-ateliers-extremites/  

Lire la suite
Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 12/10/2021

AADEC

L’AADEC, l’Association d’Animation pour le Développement des Entremonts en Chartreuse présente le programme du festival lez’arts perchés

Lire la suite