Le mot du maire novembre 2020

Vie Municipale
Publié le 02/11/2020

Le mot du maire

Mesdames et Messieurs,

J’ai l’honneur de vous présenter ce 2ème bulletin municipal dans lequel vous pourrez découvrir les sujets travaillés en ce moment par l’équipe municipale : les travaux, la rentrée scolaire, le projet de restructuration du musée, la sécurité et l’embellissement du village…

Les commissions se sont mises en place et travaillent sur leurs sujets respectifs, nous vous présenterons leurs travaux dans les prochains bulletins.

Parmi les sujets présentant un enjeu majeur pour la commune, et plus globalement pour la société dans son ensemble, se trouve la gestion de l’eau. Notre plus importante ressource provient de la Plagne qui dessert les 3/4 de la commune. Les autres sources sont fragiles, celle des Teppaz n’est plus fonctionnelle, celles de Tencovaz et de la Coche ne permettent pas d’envisager de nouvelles constructions… Face à cette fragilité, le syndicat d’alimentation en eau potable du Thiers qui gère notre réseau, ainsi que celui de Saint Pierre Savoie depuis 2013 a entrepris un important programme de travaux visant à garantir la distribution d’eau à tous. Ce maillage de réseaux va s’échelonner sur de nombreuses années.  La commune seule n’aurait pas été à même de les réaliser. Au-delà des travaux sur les réseaux, il importe avant tout d’être économe dans notre consommation et de privilégier les usages nobles de cette ressource.

Autres sujets importants pour notre vie en société : le bruit et la sécurité. Cet été notre village a été joliment décoré par des bénévoles qui, nous l’espérons, nous ferons encore bénéficier de leurs talents cet hiver. L’été se préparant dès maintenant nous comptons également sur vous pour réfléchir, avec nous, et proposer des aménagements visant la sécurité dans la traversée d’Epernay et le long de la RD912.

Enfin, la vie en société nécessite du respect et de la bienveillance. L’actualité nous met face à une perte de valeurs fondamentales et nous éloigne ainsi de ce qui constitue le terreau de la Nation. Chacun, à notre niveau, respectons ces valeurs pour que la vie soit la plus forte.

Je vous souhaite un bel automne.

Anne Lenfant, maire d’Entremont-le-Vieux.

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 27/12/2021

Annulation de la cérémonie des vœux

A la demande express du préfet de la Savoie, la cérémonie des vœux d’Entremont-le-Vieux prévue le 8 janvier est annulée… Ci-dessous un extrait du courrier du préfet aux maires du département : « Ainsi, sur instruction de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de Madame la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec […]

Lire la suite