Le mot de juillet 2018

Vie Municipale
Publié le 08/07/2018

Madame, Monsieur, Chers amis,

Après une période difficile où le secrétariat de la Mairie a fonctionné uniquement grâce au travail et dévouement de Sandrine, nous retrouvons de la stabilité avec l’arrivée de Mylène BESSON à qui nous souhaitons la bienvenue. Nous tenons à vous remercier pour votre indulgence concernant les jours de fermeture au public supplémentaires durant cette période.
L’année dernière, la Commune a repris en direct la gestion de la cantine. Pour la prochaine rentrée scolaire, l’association qui gérait la garderie nous a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas poursuivre cette activité. La Commune reprendra la gestion de ce service indispensable pour de nombreuses familles. Merci aux bénévoles qui ont fait vivre cette association durant de nombreuses années. Dorénavant, l’intégralité des services qui gravitent autour de l’école est gérée directement par la Commune, ce qui implique une gestion plus complexe du personnel à la fois dans l’intérêt des agents mais aussi pour une maîtrise des coûts.
Avec la saison d’été qui démarre, notre Commune va accueillir de nombreux touristes, c’est à chacun de nous de faire partager les richesses de notre territoire de Chartreuse avec les nombreuses possibilités d’activités proposées mais aussi les diverses manifestations qui sont des moments privilégiés de détente et de rencontre.

Je vous souhaite à tous un très bon été.

Le Maire,
Jean-Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 18/06/2021

Informations

Arrêté préfectoral sur les conditions du port de masque en Savoie

Lire la suite
Vie Municipale
Publié le 17/06/2021

Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION Dimanche 25 avril 2021 Soixante seize ans après le retour des derniers déportés libérés, le souvenir de la Déportation demeure dans notre mémoire collective et ne doit pas s’effacer. Ce que furent les camps d’extermination et de concentration nazis et l’horreur vécue par […]

Lire la suite