Le mot du maire Août 2020

Vie Municipale
Publié le 30/08/2020

Mesdames et Messieurs,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier pour la confiance que vous avez accordée à la nouvelle équipe municipale lors de l’élection du 15 mars dernier. Le conseil municipal a été installé le 26 mai et j’ai l’honneur, et la lourde tâche, de succéder à Jean-Paul Claret qui a décidé de prendre du un repos bien mérité après 37 années de mandat.Soyez assurés que cette nouvelle équipe, renouvelée dans ses 2/3, travaillera pour faire aboutir au mieux les dossiers, avec un sens exigeant de nos intérêts communaux. Nous ferons de notre mieux avec les moyens dont nous disposerons.

La période de confinement à été particulière pour tout un chacun mais également pour la municipalité en place. Le Maire, Jean-Paul Claret, accompagné de ses adjoints, a assumé la gestion des dossiers durant cette crise sanitaire, et en particulier l’ouverture de l’école.

Je profite de ce bulletin pour remercier Jean-Paul qui a toujours défendu avec dévouement les intérêts des Entremondants dans son action communale, mais également ceux de tous les Chartrousins par son engagement au Parc naturel régional de Chartreuse et à la communauté de communes, tout d’abord des Entremonts, puis du Coeur de Chartreuse.

Nous aurons l’occasion de lui signifier notre attachement et notre gratitude lors d’une cérémonie que nous aurions aimé organiser ce printemps mais que nous reportons au printemps prochain, en espérant que les conditions sanitaires y soient favorables. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Nous pouvons également remercier son épouse Anne-Marie qui a fait preuve tout au long de ces 37 années de beaucoup de solidarité et de patience dans ses absences répétées.

Ce bulletin, vecteur d’informations entre la municipalité et les habitants, vous permettra d’identifier les nouveaux élus et les commissions communales dans lesquelles ils siègent. Comme nous nous y sommes engagés, ces commissions seront complétées, dès que cela sera possible, par des groupes de travail auxquels vous serez invités.

Autre vecteur d’information, le site internet (entremont-le-vieux.com) vous permet d’être informé des actualités. Je vous invite à le consulter pour y trouver les informations concernant le conseil municipal, les actualités départementales… (par exemple  : le PLUi, les comptes-rendus, les arrêtés «  sécheresse  », les horaires d’ouverture des déchetteries, de la bibliothèque, ce bulletin en couleur,…).

Après la période de confinement chacun a souhaité sortir, prendre l’air et profiter des espaces naturels. Notre massif a été particulièrement prisé par les touristes qui dès les week-end de mai  sont venus s’y ressourcer. Cela, après cette période où le calme régnait, a parfois été difficile à supporter. Sachez que le conseil a œuvré dès son installation pour lutter contre le bruit de la circulation routière sans que, malheureusement, ne se dégagent de solutions «  magiques  » pour le moment… Nous espérons que par la pédagogie et des messages positifs nous sensibiliserons les visiteurs au respect dû à tous.

Ce respect nous nous le devons également entre voisins, aussi bien au niveau du bruit qu’avec nos comportements.

Je vous souhaite un bel été à bien vivre ensemble  !

Le maire, Anne LENFANT

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 27/12/2021

Annulation de la cérémonie des vœux

A la demande express du préfet de la Savoie, la cérémonie des vœux d’Entremont-le-Vieux prévue le 8 janvier est annulée… Ci-dessous un extrait du courrier du préfet aux maires du département : « Ainsi, sur instruction de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de Madame la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec […]

Lire la suite