Le mot d’octobre 2018

Vie Municipale
Publié le 13/10/2018

Madame, Monsieur, Chers amis,

Lors de sa réunion du 27 septembre 2018, l’EPIC Domaine Skiable Cœur de Chartreuse a pris la décision de cesser l’activité ski alpin du Granier. Il a été demandé à l’EPIC de fournir tous les éléments qui ont conduit à cette solution. Une information précise est attendue par tous les habitants. Ma position au sein du conseil d’administration a été claire : sans nier les effets des évolutions climatiques qui font que le ski alpin à cette altitude est très aléatoire, il aurait été préférable de prendre du temps pour analyser précisément les résultats d’exploitation et d’élaborer un vrai projet de repositionnement du site du Granier.
Nous avons en effet mis en place une étude en collaboration avec l’Agence Alpine des Territoires pour imaginer la diversification des activités hivernales sur la commune. Un groupe de travail composé de professionnels du tourisme, de collectivités qui peuvent nous accompagner (Région, Département, Parc) se réunit pour proposer des solutions.

La Communauté de Communes Cœur de Chartreuse devra bien entendu prendre toute sa place dans cette évolution. Je suis persuadé que notre commune a des atouts à faire valoir et nous ne devons pas perdre de temps.

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions avec le maintien de la 3ème classe, ce qui va permettre de bonnes conditions de travail, à la fois pour les élèves et les enseignantes.

Nous réfléchissons actuellement à l’appel à projet « école numérique » lancé par l’Education Nationale ». L’école doit être une priorité pour notre commune et nous devons tout mettre en œuvre pour que les conditions d’éducation soient les meilleures possibles.

Nous vous donnons par ailleurs dans ce bulletin des informations concernant l’avancement de l’élaboration du PLU intercommunal.

Le Maire,
Jean-Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 27/12/2021

Annulation de la cérémonie des vœux

A la demande express du préfet de la Savoie, la cérémonie des vœux d’Entremont-le-Vieux prévue le 8 janvier est annulée… Ci-dessous un extrait du courrier du préfet aux maires du département : « Ainsi, sur instruction de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de Madame la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec […]

Lire la suite