Le mot de mai 2019

Vie Municipale
Publié le 04/05/2019

Madame, Monsieur, Chers amis,

Le début de l’année 2019 restera marqué par la disparition brutale de Simon CARTANNAZ qui a suscité une très grande émotion dans la commune mais bien au-delà. Son engagement au service des autres tant au niveau de sa vie professionnelle que comme pompier volontaire sur le territoire des Entremonts restera un exemple pour la jeunesse de notre commune. Dans cette épreuve si douloureuse, Anaïs, sa famille, ses amis et l’ensemble de la communauté des pompiers, peuvent être assurés de notre profonde sympathie et de notre soutien.

En 2019, la commune poursuivra les projets qui contribuent à son développement tout en améliorant la vie de nos concitoyens notamment l’ouverture (envisagée en juillet) d’une boulangerie dans des locaux aménagés par la commune, commerce de proximité très attendu par l’ensemble des habitants. Deux autres projets devraient commencer en 2019 : l’aménagement de la route des Combes et la 1ére tranche des travaux au village de la Plagne.

Des études en cours permettront de définir sur plusieurs sujets les différentes orientations possibles : la diversification touristique hivernale ; l’avenir des centres de vacances et la restructuration du musée de l’ours.

Malgré un niveau d’investissement important pour l’année 2019 les taux d’imposition communaux resteront inchangés par rapport à 2018.

En ce qui concerne les projets intercommunaux l’année 2019 devrait voir l’aboutissement du PLU Intercommunal, piloté par la Communauté de Commune Cœur de Chartreuse, ainsi que le démarrage des travaux du réservoir au-dessus du village des Rigauds (réservoir de la Plagne 2) par le syndicat du Thiers.

La saison d’hiver a été marquée par la reprise de l’exploitation du site de ski alpin du Granier par l’association « Les skieurs du Granier» dans le cadre d’une convention avec la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse. La création de cette association a été possible grâce à la motivation et la mobilisation de très nombreux bénévoles qui ont permis au site de fonctionner à la satisfaction de tous dans une ambiance chaleureuse. Un grand merci à tous ces bénévoles qui se sont impliqués pour contribuer à l’animation de notre commune. Cet exemple nous prouve que des initiatives citoyennes peuvent être prises et que la réussite de notre vie communale passe par la mobilisation de tous.

Le Maire
Jean Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 18/06/2021

Informations

Arrêté préfectoral sur les conditions du port de masque en Savoie

Lire la suite
Vie Municipale
Publié le 17/06/2021

Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION Dimanche 25 avril 2021 Soixante seize ans après le retour des derniers déportés libérés, le souvenir de la Déportation demeure dans notre mémoire collective et ne doit pas s’effacer. Ce que furent les camps d’extermination et de concentration nazis et l’horreur vécue par […]

Lire la suite