Le mot de juillet 2019

Vie Municipale
Publié le 18/07/2019

Madame, Monsieur, Chers amis,

La boulangerie a ouvert ses portes le 13 juillet. Cette opération souhaitée par des habitants a été réalisée dans les délais permettant une ouverture en période estivale. Si les délais ont pu être respectés, c’est grâce à la mobilisation de tous : les bénévoles (qui ont permis le lancement du chantier par la démolition des locaux existants), l’architecte, les entreprises. Monsieur et Madame RICOUL sont désormais prêts à vous accueillir.

Le bâtiment abritera également un autre espace commercial (librairie/débit de boissons) qui devrait être opérationnel début août.

Enfin, à l’étage supérieur du bâtiment, l’aménagement de bureaux destinés à la location se termine. D’ici la fin de l’année, les locaux devraient être intégralement occupés.

Ces différents aménagements sont de nature à rendre la commune encore plus attractive et de permettre d’assurer le maintien des services publics indispensables pour la vie de la commune, notamment l’école. En effet, nous devons rester très vigilants car la baisse prévue des effectifs pour la prochaine rentrée va rendre très difficile le maintien de la 3ème classe, la décision sera prise à la rentrée, en fonction du nombre définitif d’élèves. Les enfants scolarisés bénéficieront des dernières avancées technologiques avec la mise en place du projet « école numérique » dès le mois de septembre.

Le PLU intercommunal entre dans sa dernière phase. Après l’enquête publique qui s’est déroulée du 20 mai au 28 juin, les commissaires enquêteurs doivent fournir leur rapport pour fin juillet. Il appartiendra alors à la Communauté de Communes d’arrêter définitivement le projet et de l’approuver avant la fin de l’année.

Un suivi du PLUi devra être mis en place pour permettre d’éventuelles modifications ou révisions du document.

Je vous souhaite à tous un très bon été.

Le Maire,
Jean-Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 26/03/2020

Le conseil municipal

Présentation du conseil municipal élu le 15 mars 2020 – Report de l’installation du conseil

Lire la suite