Le mot d’avril 2020

Vie Municipale
Publié le 27/04/2020

Madame, Monsieur, Chers amis,

La crise sanitaire liée au COVID 19 que nous vivons n’a pas permis au nouveau conseil municipal élu le 15 mars 2020 de procéder à son installation avec l’élection du maire et des adjoints. Pendant cette période transitoire c’est l’ancien conseil municipal qui reste en place et qui gère la commune jusqu’à la prochaine réunion du conseil municipal dont la date est à ce jour inconnue.

La période de confinement que nous vivons est un moment très difficile mais nous devons impérativement respecter les consignes, nous sommes tous acteurs pour faire reculer cette pandémie.

En même temps nous devons aussi assurer la continuité des services tout en respectant les normes de sécurité. C’est ce qui a été fait avec le secrétariat de mairie qui sans être ouvert au public pour l’instant permet de suivre les tâches essentielles : état civil, comptabilité, réceptions et réponses aux messages téléphoniques et aux mails….. Les deux salariés du service technique communal assurent en alternance les tâches indispensables.

A partir de mercredi 29 avril l’Agence Postale Communale sera réouverte au public les mercredis matin de 8 h 45 à 11 h 45.

Durant cette période la commune s’est assurée que les personnes seules et isolées ne soient pas en difficulté.

Nous avons pu rapidement mettre à disposition du service infirmier de la vallée des masques que nous avions conservés de l’épisode de la grippe H1N1.

Nous participons à l’opération « un masque en tissus » pour tous les habitants du territoire Cœur de Chartreuse, masques dont l’assemblage est réalisé par des couturières bénévoles, 8 sur la commune, nous tenons à les remercier pour leur participation. Nous vous tiendrons informé de l’organisation de la distribution de ces masques avant le 11 mai.

En ce qui concerne l’école dont la réouverture est prévue à partir du 11 mai, les modalités de cette reprise doivent être précisées prochainement. Nous ferons en sorte que l’accueil des enfants se fasse dans les meilleures conditions de sécurité.

Enfin je voudrais en votre nom à tous remercier très chaleureusement, l’ensemble du personnel médical et de service qui dans les hôpitaux, les EPHAD et sur le territoire se mobilise pour faire face à cette pandémie et sauver des vies humaines.
Prenez bien soin de vous.

Jean Paul CLARET

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 18/06/2021

Informations

Arrêté préfectoral sur les conditions du port de masque en Savoie

Lire la suite
Vie Municipale
Publié le 17/06/2021

Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION Dimanche 25 avril 2021 Soixante seize ans après le retour des derniers déportés libérés, le souvenir de la Déportation demeure dans notre mémoire collective et ne doit pas s’effacer. Ce que furent les camps d’extermination et de concentration nazis et l’horreur vécue par […]

Lire la suite