L’adressage sur notre commune

Vie Pratique
Publié le 09/09/2020

Une adresse avec un nom de route, de chemin ou d’impasse va être créée pour chaque bâtiment d’habitation de nos hameaux. Il s’agit d’améliorer l’accès à chacun pour les services d’urgence, de secours, de courrier et de livraison mais aussi de préparer le déploiement de la fibre optique prévue dans les années à venir.

Le conseil municipal, avec la Poste comme prestataire, a choisi le système métrique comme référence. Chaque habitation sera donc numérotée en fonction de sa distance par rapport à un point « zéro ». Les numéros seront pairs à droite de la route, impairs à gauche.

Le point d’origine de la commune sera le départ de la route des Teppaz, en venant de Saint-Pierre d’Entremont. A partir de ce point, la route s’appellera assez naturellement : la route du Granier. Puis, à chaque départ de route ou de chemin menant à une ou des habitations, un nouveau point zéro est défini.

Le nom des routes est par défaut défini par celui du hameau en bout de route. Pour chaque nouvel embranchement, le nom privilégié est celui figurant sur le cadastre, ou celui d’usage des habitants. Les élus ont contacté des habitants et se sont appuyés sur les anciens pour les déterminer.

La mairie reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vie Pratique

Vie Pratique
Publié le 24/09/2020

Eau

Consultez les derniers résultats des analyses de l’eau transmises par le Syndicat des Eaux du Thiers.

Lire la suite