L’adressage sur notre commune

Vie Pratique
Publié le 09/09/2020

Une adresse avec un nom de route, de chemin ou d’impasse va être créée pour chaque bâtiment d’habitation de nos hameaux. Il s’agit d’améliorer l’accès à chacun pour les services d’urgence, de secours, de courrier et de livraison mais aussi de préparer le déploiement de la fibre optique prévue dans les années à venir.

Le conseil municipal, avec la Poste comme prestataire, a choisi le système métrique comme référence. Chaque habitation sera donc numérotée en fonction de sa distance par rapport à un point « zéro ». Les numéros seront pairs à droite de la route, impairs à gauche.

Le point d’origine de la commune sera le départ de la route des Teppaz, en venant de Saint-Pierre d’Entremont. A partir de ce point, la route s’appellera assez naturellement : la route du Granier. Puis, à chaque départ de route ou de chemin menant à une ou des habitations, un nouveau point zéro est défini.

Le nom des routes est par défaut défini par celui du hameau en bout de route. Pour chaque nouvel embranchement, le nom privilégié est celui figurant sur le cadastre, ou celui d’usage des habitants. Les élus ont contacté des habitants et se sont appuyés sur les anciens pour les déterminer.

La mairie reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Vie Pratique

Vie Pratique
Publié le 16/09/2025

Eau

Consultez les derniers résultats des analyses d’eau de septembre 2025 derrnier sur différents sites

Lire la suite
Vie Pratique
Publié le 10/09/2025

Appli Oùra pour se déplacer facilement en transports en commun à la rentrée

Oura un outil initié et piloté par la Région qui rassemble 57 partenaires tous autorités organisatrices des mobilités sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. 57 réseaux sont rassemblées sur l’appli et le site web afin de simplifier l’achat de titres de TCollectif. L’appli Oùra permet également de calculer son itinéraire en transport en commun sur tout le […]

Lire la suite
Economie
Publié le 08/09/2025

Semaine européenne du recyclage des piles

Actuellement en France, nous ne collectons que 56,8% des piles misent sur le marché. Les piles collectées c’est autant de matière recyclée  et de matière première économiser pour nous et pour la planète. Le traitement de 100 tonnes de piles usagées permet la récupération de : •  33 tonnes de zinc, utilisé dans la fabrication […]

Lire la suite