L’accueil de loisirs sans hébergement devient le « dé en bulle »

Jeunesse - Seniors
Publié le 31/07/2021

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous passez un bel été !

Afin de préparer la rentrée, voici un long mail d’explications. Merci d’en prendre connaissance pour simplifier votre organisation et la nôtre.

Tout d’abord, nous sommes heureux de partager avec vous le fait que nous inaugurons le nouveau nom de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement Intercommunal : « Le Dé en Bulle » !

« Le Dé en Bulle » accueillera vos enfants, dès le mercredi 8 septembre, dans les locaux de l’école du Menuet des Échelles (comme les mercredis scolaires de l’année dernière).

Mais dès que les travaux de l’école de Miribel-Les-Echelles seront terminés (en prévision pour les vacances d’automne), « Le Dé en Bulle » déménagera et prendra ses quartiers pour l’année scolaire 2021-2022 pour les mercredis, comme pour les petites vacances scolaires.

Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription pour l’année. Les documents projet pédagogique et règlement intérieur sont donnés à titre consultatif sur l’année 20/21 et seront remis à jour à la rentrée.

Je vous vois venir, on se dit qu’on a le temps et que les enfants iront découvrir « le Dé en Bulle » uniquement pendant les petites vacances, mais on ne peut que vous encourager fortement à refaire votre dossier annuel, comme ça au moment des inscriptions, ce n’est pas la course pour vous 😊

2 cas de figures :

  1. Vous avez déjà un dossier chez nous de l’année dernière, nous vous épargnons de le refaire 😉 on est sympa, non ? mais à la seule et unique condition de passer à l’accueil pour :

– faire les « petits » changements s’il y en a : adresse, numéro de portable, personnes autorisées à récupérer les enfants…

– régler l’adhésion pour la nouvelle saison

  1. Votre dossier date de Mathusalem et il faudra alors en refaire un à jour au complet avant toute inscription. Vous pouvez, dans ce cas, prendre de l’avance et nous renvoyer le dossier par courrier ou en le déposant dans la boite aux lettres devant le centre social.

Comme nous le faisons depuis quelques temps, nous vous proposons 2 permanences : MERCREDI 25 août et MERCREDI 1er septembre de 13h30 à 19h.

Les inscriptions pour les mercredis de la rentrée commenceront le mercredi 25 août à partir de 13h30 jusqu’à 19h.

La possibilité d’une inscription à l’année est proposée et se trouve sur la feuille « Mercredis à l’année », toutes les semaines ou avec une alternance d’une semaine sur deux.

Nous invitons toutes les familles à venir échanger avec nous si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de l’accueil de loisirs.

En construction :

Un séjour sera mis en place sur les vacances d’automne, du 25 au 30 octobre inclus (6 jours) pour les 9-12 ans (avec une priorité pour les enfants qui ne sont pas partis cet été avec nous). Une information plus précise partira début septembre.

Nous lançons un concours de création de logos. Les enfants et les parents bourrés de talents artistiques sont invités à proposer une création graphique pouvant représenter notre nouveau nom « le Dé en Bulle » et servir de logo pour l’Accueil de Loisirs Intercommunal. Seules contraintes : reprendre l’idée des dés (à 6 faces, à plus de faces, dés de couture…) et de la bulle ainsi que d’intégrer les lettres CSPG.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons de profiter un maximum de l’été et nous espérons vous retrouver en forme sous peu !
L’accueil administratif du Centre Social ferme ses portes ce soir… jusqu’au 20 aout…mais vous pouvez toujours inscrire vos enfants pour le mois en fonction des disponibilités restantes. Pour ce faire, un petit mail à info@cspg.fr

Prenez bien soin de vous et envoyez nous des photos de vos vacances.

L’équipe du Centre Social des Pays du Guiers

Télécharger l’inscription familles ici

Télécharger l’Inscription des mercredis ici

Télécharger le livret adhérent 21_22 ici

Jeunesse - Seniors

Jeunesse - Seniors
Publié le 13/09/2021

Auxi’Jeunes

Nouvelle rencontre pour les jeunes âgés de 16 ans et +, sans projet de formation pour la rentrée 2021

Lire la suite