Confinement : ouverture des services publics de la Communauté de Communes

Vie Municipale
Publié le 06/11/2020

Suite aux annonces du Président de la République concernant le re-confinement pour faire face à l’épidémie de COVID-19 nous vous informons que les services de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse listés, ci-dessous, restent ouverts et fonctionnent selon les jours et horaires habituels :

  • la collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri sélectif,
  • les apports sur les sites de compostage de proximité,
  • les déchèteries restent ouvertes et peuvent continuer à accueillir du public, usagers particuliers comme professionnels, dans le respect des gestes barrières. A ce titre, le port du masque y est à présent obligatoire. Dans un souci de cohérence avec cette nouvelle phase de confinement, il est cependant demandé de ne se rendre sur site qu’en cas d’absolue nécessité, afin de limiter au maximum les déplacements et donc les interactions entre personnes. Chaque visiteur devra se munir d’une attestation dérogatoire et cocher la case « pour se rendre dans un service public.»
  • les services petite enfance :  Relais Assistantes Maternelles (RAM) et Halte-garderie Bébébus,
  • les rendez-vous personnalisés de Conseils Info Énergie sont maintenus mais seront proposés en visioconférence ou à défaut par téléphone. Les permanences téléphoniques se poursuivent sur les horaires habituels des Espaces Info Énergie.

Attention ! Le port du masque est obligatoire et les règles de distanciation doivent être respectées.

Vous trouverez la liste mise à jour sur le site de la 4C ici.

Vie Municipale

Vie Municipale
Publié le 18/06/2021

Informations

Arrêté préfectoral sur les conditions du port de masque en Savoie

Lire la suite
Vie Municipale
Publié le 17/06/2021

Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR DES VICTIMES ET DES HÉROS DE LA DÉPORTATION Dimanche 25 avril 2021 Soixante seize ans après le retour des derniers déportés libérés, le souvenir de la Déportation demeure dans notre mémoire collective et ne doit pas s’effacer. Ce que furent les camps d’extermination et de concentration nazis et l’horreur vécue par […]

Lire la suite