Après 22 années (dont 15 en tant que responsable) passées au Centre de Première Intervention de Chartreuse Nord, Eric a transmis le flambeau à Daniel RIGAUD-PERU.
Mesure t-on à sa juste valeur ce que cela représente de disponibilité, d’engagement, de responsabilité ?
Les entremondants ont répondu à cette question lors de la passation de commandement le 23 septembre. En effet, leur venue en grand nombre à cette cérémonie et à la réception qui a suivi prouve la reconnaissance de toute la population pour le travail accompli au service de nos concitoyens.
Eric a contribué à ancrer le centre dans notre territoire des Entremonts et à permettre qu’il soit reconnu par les autorités départementales.
Augmenter les effectifs notamment par l’intégration de jeunes, assurer une formation permanente des pompiers, doter le centre de moyens matériels suffisant pour faire face aux missions, assurer la couverture des quatre communes des Entremonts, tels sont les objectifs réussis par Eric durant cette période.
Eric laisse un centre en parfait état de marche et pour des secteurs éloignés comme les nôtres, c’est une vraie chance de disposer à proximité de pompiers volontaires, efficaces et prêts à intervenir.
Avec Eric, c’est à l’ensemble des pompiers que nous devons rendre hommage pour le temps consacré aux autres. Dans une société de plus en plus individualiste, ils sont un véritable exemple pour les valeurs qu’ils portent.
Nous devons cependant être très attentifs pour permettre à ces pompiers de pouvoir exercer correctement leur mission. C’est pour cette raison que nous avons entrepris avec les autres communes des Entremonts une réflexion pour une amélioration de leurs conditions de travail, notamment les locaux.
Nous sommes persuadés que Daniel qui a travaillé à ses côtés continuera sur la voie tracée, et nous l’assurons de notre soutien.
Au nom des habitants et des collectivités, merci Eric pour ton action durant ces 22 années au service de la population.
Le Maire,
Jean-Paul CLARET