Le Pass Sport revient et s’élargit. C’est maintenant !

Jeunesse - Seniors
Publié le 17/09/2026

Le pass Sport, porté par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, est une aide financière destinée à favoriser la pratique sportive des jeunes en réduisant le coût de leur inscription et en les encourageant à pratiquer une activité physique et sportive.

Cette année, le dispositif est renforcé conformément aux engagements pris par le Gouvernement. Le public a été élargi avec la réintégration des jeunes de 6 à 13 ans.

Cet élargissement du dispositif s’accompagne d’un ciblage plus précis, pour faire du pass Sport un véritable levier d’accès à la pratique sportive pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. L’éligibilité des 6-17 ans reposera désormais sur un quotient familial inférieur ou égal à 699 €. Ce nouveau critère permet de mieux identifier les familles modestes et de renforcer l’impact social du dispositif.

Pour cette nouvelle campagne, sont concernés :

👉 les jeunes de 6 à 17 ans révolus dont le quotient familial (CAF ou MSA) du foyer allocataire est inférieur ou égal à 699 € ;
👉 les jeunes en situation de handicap de 6 à 30 ans révolus, bénéficiaires de l’AEEH ou de l’AAH ;
👉 les étudiants boursiers de moins de 28 ans révolus, titulaires d’une bourse attribuée avant le 15 octobre 2026 (bourse du CROUS, y compris l’aide annuelle ou bourse régionale pour une formation sanitaire et sociale).

📢 La campagne pass Sport 2026-2027 est désormais ouverte et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2026.

Plus d’infos sur le site officiel

www.pass.sports.gouv.fr

contact@pass-sport.beta.gouv.fr

Jeunesse - Seniors

Jeunesse - Seniors
Publié le 04/09/2026

Multi activités 2026-2027 proposées par l’École de Porte

Ci-dessous les catalogues d’activités pour la rentrée présentent l’ensemble des activités proposées de septembre 2026 à septembre 2027, à destination des adultes et des enfants sur le territoire.    https://www.ecoledeporte.com/ Adultes : Enfants :

Lire la suite
Jeunesse - Seniors
Publié le 27/08/2026

ANPEIP Savoie

Nous souhaitons vous présenter l’ANPEIP Savoie, antenne locale de l’Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces, implantée en Savoie depuis 1999. Notre association accompagne les enfants et les jeunes à haut potentiel intellectuel, ainsi que leurs familles, sur l’ensemble du département de la Savoie. Notre équipe est composée de parents bénévoles, eux-mêmes concernés par le […]

Lire la suite