Bilan du TELETHON 2019 sur la vallée des Entremonts

Culture - Loisirs - Tourisme
Publié le 02/01/2020

Le soleil était présent lors de la manifestation du 7 décembre 2019 au profit du téléthon sur la Vallée des Entremonts et le compteur était lumineux également puisque nous avons recueilli la somme de

8465€
pour les malades et la recherche

C’est vraiment FORMIDABLE !

Nous avions lancé le défi de vendre 500 enveloppes de loterie avec un gagnant sur 2. Grâce au travail de toute l’équipe d’organisation, nous avons réussi à vendre près de 600 enveloppes. MERCI à tous ceux qui ont cherché des lots, à ceux qui en ont donné, à ceux qui ont vendu les enveloppes.

MERCI aux commerçants qui ont joué le jeu: Le Restaurant du Granier, La Cure Gourmande, Le Moulin des Chartreux, L’Auberge des Entremonts (ESAT), L’Herbe Tendre, Le Thimelet, L’Escale, Le Bermude Zone Des Landiers, la SICA du Granier, la Coopérative laitière, La Ferme des Hérens, Entremont Vélos, Le Musée de L’Ours des Cavernes, La Pâtisserie « Aux Délices de Chartreuse », La Boulangerie d’Entremont le Vieux, Le Fournil des Entremont, l’Institut Frimousse, Chartreuse Diffusion, Opinel, les sirops ROUTIN, Les Sirops Teisseire, Le Petit Ramoneur, SUPER U Cognin, le Thé LU SHAN-CHAMBERY, Madame GRANDMONTAGNE, la brasserie du Mont Blanc.

Le Marché de Noël, où le téléthon était partenaire avec Le Groupement des Artisans de Chartreuse et le Sous des écoles de Saint-Pierre d ‘Entremont, n’a pas attiré le nombre de visiteurs espérés. C’était néanmoins un beau moment de partage et d’entraide.

MERCI au Groupement des Artisans et au Sous des écoles pour leur participation financière au téléthon et à La Boutique Artisanale qui a reversé intégralement le produit de la loterie au téléthon.

La soirée sur Entremont-le-Vieux a commencé avec la promenade aux flambeaux où nous étions à la recherche de l’ours. Finalement c’est le CHARVAN que nous avons découvert avec le conte de Gérard autour du logo du téléthon, fait par Jo et illuminé par les enfants de l’école.

MERCI à tous les acteurs de ce moment magique.
Nous avons ensuite passé une soirée bien sympathique. Le blanc chaud et la bière coulaient à volonté, les diots et le lard étaient mijotés à souhait, les frites étaient bien dorées et les crêpes de Pauline et Clémentine embaumaient la salle. La chorale « La Boîte Vocale » toujours aussi entraînante animait ce moment de convivialité. Comme ces années passées, les chanteurs nous ont communiqué la joie de chanter ensemble : un vrai bonheur !

MERCI à Pauline, Clémentine et tous les pompiers de Chartreuse Nord.

MERCI à Xavier, Stéphane et Joss pour la cuisson des diots et du lard, « aux filles » du vin chaud et aux cuisinières qui font de si bons gâteaux !

MERCI à tous les membres de la chorale.

MERCI aux producteurs d’offrir fidèlement leurs produits : vin, jus de fruits, pomme de terre, farine, fromage…

MERCI aux municipalités de Saint Pierre Isère et d’Entremont toujours bienveillantes.

Un MERCI particulier à Emilie, Marine, Quentin, Robin et tout le Club de Badminton qui pour la quatrième année ont organisé le Tournoi rapportant la somme de 791.25€.

Un grand MERCI aux commerçants de la Vallée toujours accueillants et généreux, toujours prêts à rendre service :

  • Marie et Gérard qui offrent chaque année les boîtes pour les diots et les oignons et qui acceptent la vente de la loterie,
  • Jérôme qui fait des heureux avec ses ballotins de chocolats,
  • Jean Charles et la boucherie Guerre qui donnent 45kg de diots et font une ristourne très conséquente ce qui met la marchandise à moitié prix. De plus, Jean-Charles nous laisse gracieusement utiliser le laminoir pour la pâte des bugnes et les équipements pour cuire les diots et le lard, malgré le travail à la boucherie en cette période de Noël.

Un énorme MERCI à toute les petites mains qui travaillent sans relâche depuis septembre à la confection d’objets, et qui sont toujours présentes pour la cuisson des bugnes : cette année plus de 75 kg….

MERCI à tous ceux qui préparent cette manifestation dans la bonne humeur, sans compter leur temps ni leur peine.

MERCI à tous d’être fidèles à ce rendez-vous.

Culture - Loisirs - Tourisme