Fermeture provisoire de Rivièr’Alp

Vie Municipale
Publié le 09/08/2019
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le vendredi 02 Août 2019

Fermeture provisoire de Rivièr’Alp

La Baignade Ecologique Rivièr’Alp, situé sur la commune des Echelles, sera fermée du samedi 02 Août et jusqu’à nouvel ordre.
Une des quatre valeurs indicative de la qualité des eaux n’est pas conforme aux nouvelles prescriptions règlementaires requises (présence de pseudomonas). C’est pourquoi, il a été décidé, en lien avec L’ARS de fermer la baignade jusqu’à ce qu’il soit à nouveau possible de garantir une eau de parfaite qualité (probablement quelques jours).
La réouverture interviendra dès que nous serons en mesure de vous garantir une parfaite qualité de l’eau de baignade.
La direction tient à préciser qu’il s’agit bien d’un indicateur de qualité et non d’un indicateur de dangerosité. Il n’y a donc aucune crainte à avoir pour la santé des personnes étant venues se baigner ces derniers jours.
Tout est mis en oeuvre et dans les meileurs délais pour recréer les condtions les plus accueillantes pour nos visiteurs et baigneurs fidèles depuis l’ouverture du site en 2015 .

„C’est la deuxième fois cette saison que Rivièr’Alp est confrontée à cette situation alors que cela n’était jamais arrivée depuis l’ouverture il y a 5 ans. La baignade avait été fermée du 18 au 24 juillet inclus. Il s’était alors avéré que durant toute la durée de la fermeture, la qualité de l’eau était conforme à la règlementation. La baignade avait pourtant été fermée au nom du principe de précaution en attendant les résultats des tests pour lesquels plusieurs jours sont nécessaires. Il est probable que la situation soit similaire cette fois-ci et que rien, ou rien de grave, n’impacte actuellement la qualité de l’eau, mais en vertu du principe de précaution, la baignade sera fermée jusqu’à ce les résultats d’un nouveau test puissent garantir la conformité des eaux de baignade.“

informations sur www.rivieralp.com

Contact presse : Cédric Vial, Maire des Echelles, président du Syndicat intercommunal exploitant de Rivièr’Alp (06.60.55.09.03)

Vie Municipale